L’entreprise

En Mars 2015, l’entreprise obtient son premier contrat professionnel avec la commune de La Londe Les Maures. Ayant fait sa réputation sur les réseaux sociaux grâce à plusieurs dizaines de milliers de personnes, Météo Varoise s’est grandement développé en 2016. Au début de l’année 2017, les prévisions sont envoyées à plus de 700 particuliers, puis plus de 1000 en 2018, 2019 et 2020 en plus de très nombreux professionnels mais aussi des collectivités.

L’entreprise est également mise à contribution concernant l’installation et l’entretien de stations météorologiques pour la protection des biens et des personnes. C’est le cas par exemple à La Londe Les Maures et La Crau, où des stations furent installées suite aux graves inondations de 2014, également au sein même de l’Université de Toulon suite à l’orage dévastateur d’Octobre 2012. Depuis 2017-2018, de nombreuses communes s’équipent à ce niveau et le réseau de mesures a triplé.

Le Var c’est aussi de nombreuses zones viticoles. Depuis 2016, Météo Varoise a œuvré sur un point sensible, les ravageurs de la vigne. Les caves  coopératives de La Londe, La Crau, Puget-Ville, Cuers ou encore divers domaines sont par exemple des clients réguliers de l’entreprise. La précision des prévisions météo étant importante pour cette activité et globalement pour toutes les activités agricoles. En 2020 plusieurs autres caves ont fait confiance à Météo-Varoise avec des systèmes de prévisions/observations météorologiques et cela se poursuit en début 2021.

Météo Varoise travaille aussi pour les secteurs du Bâtiment, de l’Alimentation, du Tourisme, du Jardinage… Consultez les différentes missions à la charge de l’entreprise.

L’avantage d’une structure locale pour les clients est de pouvoir leur fournir la meilleure information météo possible, la plus représentative de leurs zones.

Depuis Juillet 2019, Yohan Laurito a également intégré à titre personnel les sapeurs-pompiers du Var en la qualification d’expert météo.