Actualité météorologique

23/09/2020 – RESTANT PERTURBÉ CES PROCHAINS JOURS, ARRIVÉE D’UN AIR PLUS FROID CE WEEK-END…Durant les derniers jours, les différents passages pluvio-orageux furent très prolifiques par endroit question pluviométrie puisqu’on relève parfois jusqu’à 150-160mm par exemple à Néoules, Carnoules et Mazaugues, 140mm au Trayas, 138mm à Tourves, 130mm à Cuers, 110mm aux Issambres, 91mm à Sanary, 80mm à Grimaud et au Thoronet, 64mm à Toulon…Et globalement de 30 à 60mm ailleurs. Le Verdon n’a pas été spécialement très arrosé cependant avec quelques zones à moins de 25mm.Demain Jeudi de nouveaux orages en vue, avant un copieux épisode venteux (mistral) pour la fin de semaine et le week-end, associé à une chute drastique du mercure, jusqu’à 7 à 9°C de moins en 24h.

18/09/2020 – Une nouvelle station de mesure a été installée dans le réseau Météo Varoise à Forcalqueiret, fruit d’une collaboration nouvelle entre la commune et l’entreprise pour la gestion des risques météorologiques. Ce qui est déjà le cas, par ailleurs, pour plusieurs communes telles que Bormes-les-Mimosas, La-Londe-Les-Maures, La Crau, Le-Revest-Les-Eaux, Garéoult, Brignoles…Et bien d’autres encore par exemple sur l’Est du département.

Pour des prévisions précises et expertisées, n’oubliez pas les abonnements faits pour particuliers. Pour les professionnels aux demandes particulières, merci d’utiliser la page de contact.

Ci-dessous, un reportage sur France 3 daté du mois de Juin 2020.

Le replay du reportage diffusé hier sur France 3, tourné le même jour, via France 3 Provence-Alpes & France 3 Côte d'Azur

Publiée par Météo-Varoise sur Dimanche 14 juin 2020

-> Les missions de Météo Varoise