Actualité météorologique

-> 14/07/18 – JUILLET, CHAUD SANS EXCÈS ET SEC POUR LE MOMENT

Orage d’été sur le haut Var.

C’est un temps plus stable qui a pris le dessus après les orages de Mai et Juin. Très logique en cette saison, nous avons donc droit à une belle première quinzaine de Juillet. Les températures chaudes, mais sans véritable excès, et la succession de journées ensoleillées ont permis au département de retrouver des sensations pleinement estivales. Qu’en est-il de la suite ? Nous attendons un beau Dimanche, mais Lundi, une faiblesse d’altitude va être à l’origine d’une forte instabilité que le service de Météo-Varoise surveille avec attention depuis ces deux derniers jours, signant le retour temporaire des orages.

Nous devrions ensuite retrouver un temps plus calme, chaud, mais une nouvelle fois sans excès. Il est à signaler que, contrairement à la première quinzaine du mois, la probabilité pour que le temps soit passagèrement plus perturbé à l’image du Lundi qui arrive, soit plus importante, comme par exemple autour des 21/22/23 Juillet où l’instabilité n’est jamais très loin à la date de rédaction de cet article. Le mistral risque aussi de se rappeler à nous de temps en temps sans vraiment forcer. En somme, ce n’est pas un temps très chaud, très calme et pleinement ensoleillé qui nous attends pour la suite de ce mois de Juillet 2018, mais plutôt un temps estival de saison entrecoupé par moment par le mistral et éventuellement quelques passages instables.

Vous pouvez suivre les prévisions des jours prochains plus précisément dans les abonnements du service de Météo Varoise, notamment pour ce Lundi avec les orages à prévoir. Je tiens également à remercier les abonnés pour leur confiance et leur fidélité. Professionnels : pour plus d’informations ou demandes particulières il est conseillé d’utiliser le formulaire de contact.

Bon week-end à tous.

Yohan Laurito